samedi 5 novembre 2016

Déco de saison - automne 2016

Le passage des saisons ça a toujours été un élément important pour moi, tant pour leur beauté que pour la portée symbolique du cycle de la nature qui influence notre propre cycle intérieur (en dépit du fait que notre société ne se base uniquement sur le cycle, immuable, de l'argent).
Comme beaucoup de mamans, c'est donc avec ravissement que j'ai découvert les tables des saisons de chez Steiner -Waldorf..... sans jamais les adopter à la maison.

Je voulais quelque chose de plus intégré dans l'ambiance de la maison qu'une table à part qui traîne dans un coin mais sans vraiment trouver.

Il y a un petit rituel qui s'est vite installé : à l'anniversaire de mes enfants, je décore la table avec ce que je trouve dans la nature. Mais c'était temporaire.


J'ai d'abord opté pour des guirlandes.


J'ai pensé m'inspirer de la superbe suspension végétale qui se trouve à la maison des jeux que nous fréquentons.


Il y avait les tissages végétaux dans la salle de bain.


Puis Charlie m'a soufflé l'idée d'une branche avec des suspensions.
Et j'avais commencé à squatter notre bord de fenêtre à défaut de mieux.






Et puis nous sommes partis en vacances sans mon homme qui en a profité pour virer du salon notre lecteur vinyle qui trônait sur une table basse à la merci de mon fils qui, non content d'en triturer tous les boutons a failli se la prendre sur la tête.
A la place il a installé cet arbre en bois, chiné chez Emmaüs auquel je n'avais pas encore trouvé de place définie, des figurines d'Halloween que j'avais ressorties sans les installer vraiment faute d'idée et notre panier à récoltes....
Sans le vouloir, il venait d'installer une table des saisons !!
Nous voici donc au final avec une "banale" table des saisons qui me plait finalement beaucoup parce que, de part son emplacement, elle imprègne vraiment la pièce de son ambiance et en plus, elle accueille les visiteurs vu qu'elle se situe dans le prolongement de l'entrée. Certes elle n'est pas très sophistiquée mais je rappelle qu'elle est à portée de main d'un bébé d'un an.
Depuis qu'elle est là elle a déjà changé de look maintes fois chaque fois qu'un membre de la famille y apporte sa touche personnelle (Minimog y a même ajouté un de mes colliers parce que ça faisait joli - et c'est vrai !).
Donc elle fonctionne.
Pour ma part, à chaque fois que mon regard tombe dessus cette installation me mets en joie. 







1 commentaire:

  1. Tu sais quoi ? J'aime l'idée de la table de saison dans l'entrée, qui accueille les visiteurs ! Cela dit la suspension est aussi magnifique :)

    RépondreSupprimer