jeudi 3 novembre 2016

Nos systèmes de rangement pour les vêtements des enfants

N'étant toujours pas convaincue par l’intérêt d'une armoire pour les vêtements des enfants (hormis une armoire à leur taille mais alors pour moi il faudrait y ajouter des paniers de rangements avant que l'enfant ne sache plier ses vêtements seul) j'ai opté pour un recyclage de notre meuble Trofast pour Minimog + une penderie qui habite un coin perdu de sa chambre pour les jupes et les robes.
Et une colonne Trofast pour Raoudi, avec désormais une penderie faite maison* pour les pulls et gilets.
J'utilise la méthode de pliage Konmari pour optimiser l'espace dans les bacs si besoin.
Pour Minimog, c'est dans sa chambre, pour Raoudi, c'est dans le couloir en face de la salle de bain.

résultat : une parfaite autonomie pour Minimog hormis la penderie (mettre des habits sur cintres n'est pas encore acquis), une utilisation facile et un rangement ultra rapide pour les deux.

Solution adoptée à 100%


* un bâton de bambou et de la patafix.

 Minimog



Raoudi


8 commentaires:

  1. Ah mais ça c’est un article qui tombe complètement, mais alors COMPLETEMENT à pic : réaménagement conjoint de la chambre et de la salle de classe en vue, et justement je me posais de grandes questions sur la manière dont nous pourrions ranger leurs vêtements.
    Il faut encore que je vérifie comment ça rentre chez nous, mais…. Je crois que je ne vais pas tarder à reprendre ton idée !
    Merki ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une question me vient?maintenant que je projette le truc concrètement chez moi : ce meuble est lourd comment? Peut il basculer? Peut-il être poussé contre un autre pour servir d'escalier ?

      Supprimer
    2. Les deux mon général ! Assez léger pour être mis dans le sens que tu veux ou même superposé et assez lourd pour servir de support. Avec le Kallax, c'est l'un des meubles les plus hackable de chez Ikea !
      https://fr.pinterest.com/limmaland/ikea-hack-trofast-regal/

      Par contre : si la version bois avait ma préférence esthétique, il est moins pratique par son système de coulisses. Si le contenu est trop lourd, les bacs ont tendance à se tordre, c'est pourquoi c'est devenu un meuble à vêtements chez nous.

      Supprimer
    3. Ah mais tes réponses extatiques ne me conviennent pas du tout ma chère : ca veut dire que F. pourrait faire basculer ce meuble sur sa soeur, ou le déplacer pour augmenter encore son pouvoir de nuisance ... zut zut zut

      Supprimer
    4. Alors il serait vraiment costaud !! Pas "léger" à ce point là. Minimog s'en est servi pour grimper dessus des dizaines de fois sans qu'il bouge. Par basculé j'entendais par les parents ^_^. Mis dans un autre sens quoi.

      Supprimer
    5. Plus précisement : le meuble en format escalier ou buffet (que je n'ai pas) à mon avis : aucune chance de le renverser - il est bien profond en plus. Le meuble en colonne.... Pourquoi pas mais il dispose d'un système pour être fixé au mur au besoin. Je viens seulement d'y penser puisqu'on ne s'en sert pas vu qu'on bouge nos meubles tous les 4 matins.

      Supprimer
    6. Tu me rassures pour le meuble escalier... la colonne ne me tente pas d'autant que le meuble ne serait pas positionné contre un mur, justement. Et nous non plus ne fixons jamais au mur... mais plutôt parce que 1. monsieur bout n'aimant pas bricoler, il squeeze toute étape pas absolument vitale 2. Nous déménageons souvent... et euh ben si: 3. = je réalise avec effroi qu'en fait, nous commençons à rentrer dans la catégorie des gens qui bougent leurs meubles tous les 4 matins!!! #l'IEFetlesquestionsdepedagogiemonttuer

      Supprimer
  2. pour améliorer l'autonomie, ici tout est sur des planches, pas de cintres et tout est plié a la konmari. Comme ça, tout est visible en un coup d'oeil, il peut prendre ce qu'il veut sans faire tomber une pile de vêtement, et il peut aussi ranger ses vêtements lui même!

    RépondreSupprimer